Vous n'avez aucun produit dans cette liste.

Accéder à vos listes

Guide des tailles

Connaître votre tour de doigt pour acheter votre bague en toute sérénité

Il existe plusieurs méthodes pour connaitre votre tour de doigt. Nous vous proposons deux solutions simples qui vous permettront de mesurer votre tour de doigt avec précision afin d'acheter votre bague en toute sérénité.

 

1 - Vous avez déjà une bague en modèle

Si vous avez déjà une bague en modèle pour le doigt qui va accueillir la nouvelle bague, celle-ci vous permettra de retrouver facilement le tour du doigt correspondant.

1. Téléchargez notre baguier et imprimez-le à 100% : baguier en pdf belancy_baguier.pdf
2. Une fois notre baguier imprimé, assurez-vous qu’il est à la bonne taille en vérifiant l’échelle avec une règle.
3. Placez maintenant votre bague modèle sur les différents cercles et trouvez le cercle noir dont le contour est collé au tour intérieur de votre bague. Votre tour de doigt est le numéro indiqué.

Un dernier conseil, si vous avez le choix entre différentes bagues en modèle, préférez une bague plate et uniforme.

De plus, sur le baguier, vous disposez des mesures de diamètre qui avec une règle graduée vous permettront d'effectuer une double vérification.

 

2 - Vous n'avez pas de bague en modèle

Sans bague en modèle, il vous suffit de mesurer votre tour de doigt. La longueur trouvée en millimètre correspond au tour de doigt indiqué dans les baguiers traditionnels.

1. Utilisez un mètre de couture ou découpez une bandelette de papier.
(attention, cela peut nécessiter l'aide d'une autre personne)
2. Enroulez-le en serrant légèrement le doigt qui doit accueillir la nouvelle bague et faites une marque à l’endroit où les deux côtés se rejoignent.Vous pouvez répéter l'opération une deuxième fois pour vérification.
3. Mesurez avec une règle la longueur trouvée en millimètre : 5,4 cm = 54 mm = tour de doigt de 54.

Un dernier conseil, prenez cette mesure dans un endroit tempéré car la température ambiante pourrait faire varier le diamètre de votre doigt. Plus la température est élevée et plus les doigts auront tendance à gonfler c'est pourquoi il est toujours préférable qu'une bague ne soit pas trop serrée.

Newsletter

Nouveautés de notre bijouterie joaillerie, idées cadeaux, offres exclusives sur nos bijoux, inscrivez‐vous pour recevoir la newsletter.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

et soyez les premiers prévenus des évènements du monde du luxe, de la bijouterie joaillerie, et recevez des offres sur nos bijoux.

Notre coup de cœur

  • Bague alliance diamants 2 rangs tour complet 1,5 carat en or blanc

    Adeline

    2 490,00 €