Vous n'avez aucun produit dans cette liste.

Accéder à vos listes

Choisir son bijou

Comment choisir la bague qui convient ?


Pour la taille de la bague, utilisez le Guide des tailles du site.
N’oubliez pas que c’est le diamètre intérieur qui détermine la bonne taille.
Mesurez plutôt votre tour de doigt en fin de journée dans un endroit ni trop chaud ni trop froid. C’est le moment où vous aurez la prise de mesure la plus fiable.
Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande.
Pour les bagues pour lesquelles l’anneau est une chaine (bague chainette), prenez une taille au-dessus de votre taille habituelle.
Enfin, n’oubliez pas que les deux mains d’une même personne peuvent présenter des tours de doigts différents.


Pour bien choisir une bague, il faut aussi tenir compte des circonstances dans lesquelles vous voulez porter la bague.
Pour tous les jours, pour une femme très active, on conseille des bagues tout or ou des bagues avec des pierres qui ne sont pas trop en relief.
Veillez aussi à prendre en compte la forme et la taille de la main. De grandes mains seront mieux mises en valeur avec des bijoux bien présents voir volumineux.

Pointillés

Comment choisir un pendentif ou un collier?

Belancy vous laisse le choix de la chaine qui accompagnera votre pendentif et un large choix de longueurs : 40, 42, 45 et 50 cm.
Voici quelques standards pour choisir la bonne longueur :
- 35 cm : tour de cou : collier de chien
- 40 à 42 cm : longueur proche du cou : pendentifs et colliers fins
- 45 cm : longueur au niveau du buste : collier, - 50 cm : pendentif et collier pour les hommes
- > 60 cm : sautoir ou porté doublé
- Pour les enfants : prenez la mesure du tour de cou et ajoutez 5 cm.

Les chaines maille forçat limé ou forçat ronde sont les plus courantes pour les médailles de baptême .

Pointillés

Comment choisir un bracelet ?

Pour déterminer la longueur idéale, prenez un mètre ruban et prenez la mesure de votre poignet. Ajoutez 1,5 cm pour les mailles fines et 2 cm pour les mailles épaisses ou rondes.
Si vous avez déjà un bracelet qui convient prenez la mesure du bracelet d’une extrémité à l’autre en incluant le fermoir. Choisissez un bracelet dont la taille est la plus proche
La longueur moyenne pour les femmes est 18 cm et pour les hommes de 20 cm.
Dans le cas, d’un bracelet rigide qui s’ouvre, comptez un cm de plus que celui de votre tour de poignet pour un porté ajusté et deux cm de plus pour un porté confortable. .

Pointillés

Comment choisir des boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont un élément important de la tenue d’une femme. Elles éclairent le visage en réfléchissant la lumière.

Belancy vous livre quelques conseils pour bien les choisir :
Les puces d’oreilles sont un cadeau facile à offrir, qui va à tous les types de visage, de coiffure et de morphologie.
Belancy propose deux types d’accroche qui sont absolument sûrs.
- Le « système Alpa » est constitué d’un disque percé qui rentre dans la tige maintenant la puce. Ce disque se bloque sur la tige grâce à deux languettes dentelées actionnant des ressorts. C’est un système classique car il est tout à fait fiable. Il demande un entretien régulier pour éviter que les ressorts se grippent.
- La « poussette belge » est elle-aussi, constitué d’une tige avec un cran sur lequel se clippe un élément mobile. Ce système a également fait largement ses preuves en terme de sécurité.
Les pierres peuvent être serties de deux façons :
- grâce à des griffes : la lumière rentre généreusement dans la pierre qui brille de tout son éclat.
- grâce à un sertis clôt : la pierre est encerclé de métal. Ce sertis est jugé plus moderne. Les côtés de la pierre sont protégés par le métal.
Les dormeuses sont, comme les puces, extrêmement faciles à porter. Pour les définir, on peut dire que c’est une perle ou une pierre montée sur un pivot et serrée sur le côté extérieur de l’oreille par un écrou. La partie pendante donne un coté animé au bijou et habille l’oreille avec élégance.


Les créoles sont des anneaux. Il en existe de petits, empierrés qui donnent un effet similaires aux puces et aux dormeuses en éclairant le visage de façon discrète et raffinée.
Certaines créoles ont un diamètre large et peuvent donc être très présentes visuellement. Elles apportent alors une touche habillée plus évidente.
Dans tous les cas, les créoles s’accordent aussi bien avec des tenues habillées que quotidiennes. C’est donc un très bon choix de cadeau.


Les boucles d’oreilles pendantes apportent légèreté et mouvement à une tenue. Elles se ferment par un fermoir arrondis qui assurent confort et sécurité ou par le même système que celui des puces d’oreilles.
Elles sont parfaites avec des tenues habillées et égayent les tenues quotidiennes.
Vous pouvez choisir une longueur qui ne dépasse pas la hauteur du menton si vous êtes plutôt classique. Toutes les longueurs sont permises si c’est pour le soir ou que vous êtes plus anticonformistes.


Alix de C.

Newsletter

Nouveautés de notre bijouterie joaillerie, idées cadeaux, offres exclusives sur nos bijoux, inscrivez‐vous pour recevoir la newsletter.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

et soyez les premiers prévenus des évènements du monde du luxe, de la bijouterie joaillerie, et recevez des offres sur nos bijoux.

Notre coup de cœur