Vous n'avez aucun produit dans cette liste.

Accéder à vos listes

Offrir un Bijou

Le choix d'un bijou pour un cadeau est toujours important et délicat. Ici, nous vous donnons quelques conseils pour bien décider et s'il vous faut en discuter, nous sommes disponibles pour vous répondre au 07 73 77 56 09 entre 10 heures et 18 heures ou demandez à être rappelé en laissant un message sur contact@belancy.com

Tout d' abord, à qui souhaitez-vous offrir ce cadeau ?

Pointillés

À votre fiancée

Si vous aimez la tradition du solitaire, il vous reste à choisir une belle monture, en or blanc de préférence, pour aller avec l’éclat du diamant.
Si vous avez envie de vous différenciez en offrant un bague qui ne soit pas un solitaire, il vous reste de nombreuses possibilités. Un rubis, un saphir ou une émeraude suivant les couleurs naturelles et les goûts de votre fiancée.
Pensez à assortir l’alliance à la bague de fiançailles.
Si vous voulez un bijou original, vous pouvez vous tourner vers des accords plus rares comme la céramique alliée au diamant.

Pointillés

À votre femme

Pour une occasion particulière ou même sans raison, le bijou est généralement un cadeau très apprécié par les femmes! Vous aimeriez lui faire une surprise mais vous avez peur de vous tromper. Tout d'abord, observez ce qu'elle porte le plus souvent:

- Des bijoux en or blanc, jaune ou rose? Cela vous aidera à déterminer la couleur d'or à choisir si vous voulez qu’elle puisse porter ce cadeau avec ses autres bijoux.
- Quelles pierres portent-elles ? c'est une inconditionnelle du diamant? Des bijoux tout or? Des pierres précieuses ? Elle porte des bijoux aux couleurs subtiles des pierres fines?
- Quel est son style de bijoux et vestimentaire : intemporel ou trendy, simple ou sophistiqué? Et vous-même, que préférez-vous la voir porter?

Si vous lui avez déjà offert une bague de fiançailles, vous pouvez compléter avec des boucles d'oreilles, un pendentif ou un bracelet dans le même métal ou avec la même couleur de pierre par exemple.

 

A l'occasion d'une naissance

Traditionnellement, les maris offrent un beau bijou à leur femme pour les remercier d’avoir porté leur bébé. C’est souvent une bague. Pensez aussi aux pendentifs et aux puces d'oreilles pratiques à porter tous les jours lorsqu’on a de jeunes enfants.
Faire graver le prénom ou la date de naissance du nouveau-né sur le bijou de la mère est une jolie attention qui personnalisera votre cadeau.
Regardez aussi les bijoux pour enfants. Avec la vogue des bijoux fins pour tous les jours, vous trouverez certainement un petit cadeau complémentaire qui fera très plaisir. Vous pouvez l’acheter en double, un pour la mère et un pour le bébé. .

 

A l’occasion d’un anniversaire

Tout est possible, du solitaire aux colliers en passant par les boucles d’oreilles ou les pendentifs. Certains bijoux peuvent rappeler subtilement l’âge fêté. Une trilogie se rapporte à la trentaine ou au chiffre trois.
Pensez aussi au symbole de pierres. La couleur du rubis évoque la passion, l’aigue-marine est un symbole de jeunesse éternelle par exemple.

Pointillés

À votre filleul(le)

Médailles et symboles sont tout indiqués à l'occasion de la naissance ou d'un baptême. Si vous êtes catholique ou que les parents le sont, choisissez une médaille avec une vierge aussi bien pour un garçon que une fille. Si vous voulez rester dans la tradition en étant un peu plus original, vous pouvez prendre une médaille avec le Christ, le saint-Esprit, un saint, une croix ou un ange.
Pour un cadeau de première communion ou de profession de Foi, une croix, le symbole du Chrisme, un agneau mystique ou un saint sont de très bon choix.
Pour un cadeau de confirmation, une médaille avec le saint-Esprit ou une croix seront parfaitement appropriées.
Belancy propose aussi des symboles liés à l’Islam et à la religion juive comme la main de Fatma et l’Etoile de David.

Pointillés

À un enfant

Au nouveau-né de votre meilleure amie ou à votre neveu qui rentrent à l’école : un bijou, c'est un cadeau qui se garde plus longtemps qu'un vêtement!
Les médailles autour du thème du petit prince, avec des animaux ou encore un ange seront très appréciés pour leur charme enfantin. Les petites-filles seront enchantées de recevoir des boucles d’oreilles, un pendentif ou des bracelets. La plupart des thèmes proposés sur le site plairont aussi aux adolescentes voir aux plus grandes !

Pointillés

À votre fille

Qui a 18 ans ou qui a trouvé son premier travail: un pendentif, des boucles d'oreilles, un bracelet. Ce sont des bijoux qui sont de véritables rites de passage! Cherchez un bijou léger et plutôt intemporel qu’elle pourra garder longtemps.

Pointillés

À un homme

Si vous vous fiancez, la tradition veut que la famille de la fiancée offre une montre au fiancé mais on peut aussi offrir un beau bracelet, des boutons de manchette ou un pendentif pour marquer ce grand événement.
Si vous vous mariez, faites choisir une alliance en accord avec la vôtre à votre fiancé.
Pour toutes les autres occasions, les boutons de manchettes restent un classique apprécié. Les bracelets permettent d’offrir un objet dans de beaux matériaux comme l’acier, le cuir la corne de buffle, le crin de cheval.


Alix de C.

Newsletter

Nouveautés de notre bijouterie joaillerie, idées cadeaux, offres exclusives sur nos bijoux, inscrivez‐vous pour recevoir la newsletter.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

et soyez les premiers prévenus des évènements du monde du luxe, de la bijouterie joaillerie, et recevez des offres sur nos bijoux.

Notre coup de cœur