Vous n'avez aucun produit dans cette liste.

Accéder à vos listes

Le platine

Il a ce magnétisme qui attire, d’un blanc presque pur. Métal précieux, caractérisé par sa grande dureté de 3.5, le platine est très prisé pour ses caractéristiques physiques. D’une blancheur métallique envoûtante, il dégage une pureté lumineuse, souvent associée à celle de la reine des pierres précieuses, le diamant. Versatile, le platine, peut donc donner naissance à de magnifiques créations en bijouterie, présentes sur votre boutique BELANCY.

Pointillés

Le platine, gage de luxe au doigt

À la fois ductile et malléable, le platine est un métal noble, un métal de transition très résistant à la corrosion et à l’abrasion. Très prisé en bijouterie, ses caractéristiques catalytiques exceptionnelles en font un métal d’envergure et d’aura.

Son caractère hypoallergique est un atout de séduction imparable en bijouterie. Une caractéristique, qui, avec sa couleur naturellement blanche sans besoin d’alliage, font de lui, un métal d’exception.

Pointillés

La symbolique du platine

Symbole de pureté, le platine scelle 70 ans de mariage. Une représentation de la durabilité et de la solidité.

D’une grande souplesse, ce métal est un signe de distinction. Il s’agit surtout du métal de prédilection des peaux sensibles.

Pointillés

Provenance du platine

Métal écologique, sa découverte remonte bien avant le 17ème siècle, au temps des civilisations de l’ancienne Égypte et pré-colombienne. Le mot platine dérive de l’espagnol « platina » pour « petit argent ».

Issu du minerai de sperrylite, sa source principale, le platine existe généralement à l’état natif. Il peut être recueilli dans des gisements alluvionnaires ou des complexes de magma. On le localise surtout en Afrique du Sud, en Colombie, dans l’Oural et en Russie.

Pointillés

Sa résistance face au temps

Résistant à l’usure, son lustre lui confère tout son charme. Sa patine, avec le temps, s’embellit d’avantage. Son éclat permanent en fait un modèle de grande longévité. Métal idéale pour les montures, les pierres précieuses peuvent y être serties sans encombre, en toute sécurité entre ses griffes.

Le platine sait traverser le temps sans prendre la moindre poussière, sans besoin de le rhodier. Ses propriétés chimiques et physiques spécifiques traduisent sa grande utilité aussi bien dans l’univers joaillerie et bijoutier que dans d’autres domaines scientifiques

Pointillés

Un métal noble onéreux

Métal très dense, le platine est vendu très cher au gramme, plus coûteux que l’or blanc. Trente fois plus rare que l’or et disponible dans très peu d’endroits de la planète, il est utilisé pur à 95% en bijouterie.

Parce qu’il nécessite une température de fusion très élevée, le prix du platine est influencé par les coûts onéreux de soudures et de fonte, autant que par le polissage et le sertissage.
Avec les bijoux en platine BELANCY, tous les amoureux de bijoux seront comblés.

 

Newsletter

Nouveautés de notre bijouterie joaillerie, idées cadeaux, offres exclusives sur nos bijoux, inscrivez‐vous pour recevoir la newsletter.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

et soyez les premiers prévenus des évènements du monde du luxe, de la bijouterie joaillerie, et recevez des offres sur nos bijoux.

Notre coup de cœur