Vous n'avez aucun produit dans cette liste.

Accéder à vos listes

Questions fréquentes
sur les métaux et pierres précieuses


Quelle est la composition de l’or 750/1000 ?

L'or 750/1000, anciennement appelé or 18 carats, est composé à 75% d'or auquel est ajouté un ou plusieurs autres métaux (argent, cuivre, ...) dans le but de le rendre plus résistant. C'est la composition de cet alliage qui fait varier la couleur de l'or.


Comment choisir un diamant ? Les 4 C

Nous souhaitons apporter une précision quant aux diamants taillés commercialisés sur notre site Belancy.com. Contrairement à certaines bijouteries en ligne ou physiques, nous ne commercialisons pas de diamants dits de "Qualité améliorée" "Enhanced quality". Les termes utilisés peuvent donner l'impression d'avoir une meilleur qualité de pierre mais c'est en fait l'inverse. Ces diamants sont assez méconnus du grand public et ont une décôte sur le marché du diamant supérieur à 60%, c'est ce qui fait que l'on peut voir des diamants à des prix défiant toute concurrence. Ce sont des diamants qui peuvent avoir subi un traitement laser ou autre pour enlever les impuretés emprisonnées dans la pierre.

Un diamant de taille brillant est composé de 57 facettes. Elles permettent selon les propriétés du diamant, de renvoyer la lumière et de donner le côté lumineux à la pierre.

Comment sélectionner un diamant ? Le choix se fait selon 4 critères appelés les 4 C.

Clarity : La pureté

Plus votre pierre sera exempte d’impuretés, d’inclusions et plus celle-ci sera pure, sa valeur commerciale sera donc plus élevée. L’échelle de graduation utilisée sera fonction du type d’inclusions présent dans la pierre.

Colour : La couleur

Pour un diamant de taille brillant la blancheur est un élément important. La couleur se détermine par une échelle allant de D (le plus blanc) à Z (diamant teinté)
Au-delà de la lettre I, les diamants sont considérés comme teintés.

Cut : La taille

Il convient de prendre en compte plusieurs aspects et particularités. Les proportions d’un diamant sont importantes dans sa capacité à bien renvoyer la lumière qui le pénètre sans quoi la pierre manquera de vivacité.
La symétrie et le poli de la pierre sont également des points importants quant à la finition. Le choix d’un diamant ne peut pas se faire qu’avec le choix de la pureté et de la couleur, la taille doit être prise en compte de la même façon.

Carat : Le poids

1 carat est égal à 0.2 gammes. C’est l’unité de mesure utilisée pour déterminer le poids d’un diamant ou autres pierres précieuses.
Il est important de noter que le fait de doubler le poids d’une pierre ne multiplie pas le prix de la pierre par 2, de plus la largeur d’un diamant de 2 carats n’est pas 2 fois plus élevée qu’un diamant de 1 carat
Exemple : 1 carat = un diamant de 6.5mm de diamètre
0.5 carat = un diamant de 5.2mm de diamètre

 

Newsletter

Nouveautés de notre bijouterie joaillerie, idées cadeaux, offres exclusives sur nos bijoux, inscrivez‐vous pour recevoir la newsletter.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

et soyez les premiers prévenus des évènements du monde du luxe, de la bijouterie joaillerie, et recevez des offres sur nos bijoux.

Notre coup de cœur

  • Bague diamant solitaire 0.20 carat semi-clos 2 ors 18 carats

    Ludivine

    850,00 €