Vous n'avez aucun produit dans cette liste.

Accéder à vos listes

Questions fréquentes
sur les bijoux proposés chez BELANCY


Quelle est la qualité des bijoux proposés sur le site ?

Nous prêtons une attention particulière à la sélection des fournisseurs et des modèles retenus. Qualité des finitions, des pierres choisies, du travail à façon, du serti, du poli, du design, chaque bijou est sélectionné avec précision. Certains modèles nécessitent un certain temps de conception car votre bijou est réalisé à façon par des artisans joailliers dont le travail demande une grande précision et un réel savoir-faire.


Comment s’assurer de l’authenticité des bijoux ?

Chaque bijou composé de métal précieux sera accompagné d'un certificat d'authenticité mentionnant les caractéristiques de votre bijou telles que le poids moyen, le type de métal, le type de pierre.
Certains modèles dont le poids d’un diamant seul est supérieur ou égal à 0.5 carat feront l’objet de la délivrance d’un certificat provenant d’un laboratoire indépendant tel que l’IGI, le GIA, le HRD ou le Laboratoire de Gemmologie de Paris.


Que signifient les poinçons ?

Les poinçons permettent d’authentifier le métal et de déterminer la provenance des bijoux. Chaque bijou dispose du poinçon du fabricant. Suivant le poids, il peut également présenter un poinçon de garantie, établi par le bureau des garanties du service des douanes.
Comment identifier les poinçons ? Avec une loupe x10, vous pourrez distinguer facilement le détail de chaque poinçon apposé sur les ouvrages en métaux précieux.


Les bijoux ont-ils une garantie et dans quel cadre ?

Les bijoux BELANCY sont garantis contre tout défaut ou vice de fabrication, pièce et main d’œuvre dans un délai d’un an. Avant chaque expédition, nous établissons un contrôle qualité systématique. Si toutefois un défaut de fabrication n’a pu être observé lors du contrôle préalable, nous nous engageons à le rendre conforme à l’utilisation ou de procéder à son échange.


Comment bien entretenir vos bijoux ?

Vos bijoux sont sensibles aux chocs et aux rayures. Pour leur redonner une seconde jeunesse, n’hésitez pas à les faire repolir.
Attention, les chocs peuvent fragiliser le serti. Il convient donc de vérifier si votre pierre ne bouge pas de sa monture. Si c’est le cas, cela nécessitera l’intervention d’un professionnel.

Votre bijou est terni par la saleté ? Munissez-vous simplement d’une petite brosse et de savon, frottez légèrement puis rincer à l’eau claire.


Comment faire pour connaître son tour de doigt ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Pour connaitre votre tour de doigt vous pouvez télécharger le « baguier ». Dans ce cas, munissez-vous de l’une de vos bagues étalon avec un diamètre correspondant au doigt destiné à recevoir la nouvelle bague. Placez-la sur les différents cercles proposés. Une fois le cercle noir collé sur le tour intérieur de votre bague, vous disposez du numéro qui correspond à votre tour de doigt.

-Sur le baguier téléchargeable vous disposez des mesures en millimètre du diamètre de chaque taille, ce qui vous permettra avec une règle graduée de vérifier le diamètre de votre bague et connaitre ainsi la correspondance de taille.

- Vous pouvez également découper une bandelette de papier ou un mètre de couture. Enroulez-la autour du doigt prévu, sans trop serrer. Faites une marque à l’endroit où les deux côtés se rejoignent. Pour connaître votre taille de bague, il ne vous reste plus qu’à mesurer la longueur en millimètre.(5.4cm = 54mm = tour de doigt de 54). Attention toutefois à la température ambiante, elle peut faire varier le diamètre de votre doigt. Il vous est recommandé pour cette solution de réaliser la mesure à deux et à plusieurs reprises pour être certain de ne pas avoir fait d'écart. Attention toutefois pour les alliances larges, une taille supplémentaire devra être rajoutée car elles serrent davantage qu'une alliance fine.


La bague commandée n’est pas à la bonne taille ?

Dans les 30 jours suivant la livraison, nous pouvons procéder à la mise à la taille de la bague. Dans le cas d’une fabrication à la mesure, il faudra compter un temps d’attente minimum correspondant au temps d’attente initial après réception de la bague par nos services.
Il est préférable qu'une bague ne serre pas trop car les différences de température ambiente peuvent faire varier votre tour de doigt au cours de la journée.


Est-possible de personnaliser son bijou ?

BELANCY vous offre la possibilité de demander une gravure offerte par la maison. Cette gravure est possible pour les bijoux incluant la possibilité de renseigner le texte à graver sur la fiche article et se limite à environ 25 caractères espace compris. Il faut compter un délai supplémentaire de 3 à 5 jours dans le traitement de la commande avant expédition. Attention cependant, certains bijoux ou montures, telles que les bagues ajourées, ne permettent pas de gravure.

Pour la déclinaison d’un bijou, qu’il s’agisse de la couleur de l’or, ou d’une couleur de pierre, envoyez un email à notre service commercial. Nous étudierons la possibilité de votre demande dans les plus brefs délais.

 

Newsletter

Nouveautés de notre bijouterie joaillerie, idées cadeaux, offres exclusives sur nos bijoux, inscrivez‐vous pour recevoir la newsletter.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

et soyez les premiers prévenus des évènements du monde du luxe, de la bijouterie joaillerie, et recevez des offres sur nos bijoux.

Notre coup de cœur

  • Bague Fleur saphirs roses et Tourmaline or blanc par Gay Frères

    Pensée

    6 490,00 €